Diminuez votre consommation d'énergie et augmentez votre confort de vie.
Grâce aux aides financières, installer un système de chauffage écologique ou isoler votre logement devient accessible.
Découvrez rapidement le montant de vos aides à la rénovation énergétique pour financer vos travaux.

Les aides à la rénovation énergétique enfin accessibles
Controline accompagne les artisans RGE et leurs clients à accéder facilement aux aides financières à la rénovation énergétique. En tant qu’experts dans le montage des dossiers CEE et MaPrimeRénov’, nous prenons en charge la totalité des démarches et assurons la conformité des dossiers pour garantir un versement rapide des aides.

VOUS AVEZ UN PROJET DE RÉNOVATION ?
Cliquez sur l’étape à laquelle vous êtes actuellement pour connaître les prochaines démarches à effectuer :
1 ) Vous souhaitez vous renseigner sur les travaux à engager
Nous vous accompagnons sur le financement d’une dizaine de travaux de chauffage et d’isolation. Découvrez les différents types de travaux sur notre page dédiée : nos travaux financés. Vous y trouverez la description et le montant des travaux, leur utilité dans la rénovation de votre logement et les conditions à respecter pour garantir l’éligibilité à la prime.
2 ) Vous souhaitez connaître le montant de vos primes
Nous avons créé pour vous un simulateur permettant d’estimer le montant de vos travaux et les aides éligibles pour les financer. Accédez au simulateur en cliquant sur ce lien : simulateur de primes. Une fois l’opération choisie et les primes simulées, prenez contact avec un professionnel RGE et faites-lui réaliser un premier devis, non signé. Nous nous occuperons de faire signer et réunir les documents tout au long de votre parcours.
3 ) Vous recherchez un artisan RGE
Pour être éligible aux primes CEE et MaPrimeRénov’, vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pour ce faire, cherchez un artisan sur le site de France Rénov’ : rechercher un professionnel RGE. Une fois l’artisan, trouvé, contactez-le et faites-lui réaliser un premier devis, non signé. Nous nous occuperons de faire signer et réunir les documents tout au long de votre parcours.
4 ) Vous avez déjà établi un devis non signé auprès d'un artisan RGE
Transmettez à l’artisan nos coordonnées afin que nous puissions l’intégrer à notre réseau et le former à nos outils. Nous vous recontacterons ensuite pour vous accompagner dans votre parcours et garantir l’obtention de vos primes.
5 ) Vous avez déjà signé un devis auprès d'un artisan RGE
Si votre devis est déjà signé, vous êtes déjà engagé dans vos travaux : le processus est trop avancé pour que nous puissions entamer les démarches d’obtention des primes. Si vous souhaitez obtenir des primes, rétractez-vous de votre engagement si cela est encore possible.
6 ) Vos travaux sont déjà en cours, voir terminés
La demande de prime commence avant la signature du devis. Si les travaux sont en cours, la rétractation de l’engagement est impossible, ce qui signifie que vous ne pourrez pas obtenir de primes à la rénovation.
LAISSEZ-VOUS GUIDEZ JUSQU'À LA PRIME !
Vous nous transmettez le devis non signé et les coordonnées de l’artisan, que nous formons et référençons.
Vous signez et nous transmettez les documents d’engagement (devis, cadre contribution, etc.).
TRAVAUX
Vous signez et nous transmettez les documents de fin de travaux (attestation sur l’honneur, attestation fin de chantier, etc.)
Controline vous verse les primes énergie.